Accueil   |      |   Généalogie   |    Maquettes|   Roumanie|  Album photos  | Contact   |     Liens   |  Recherche
 BucovineBorsaMaramuresClujSibiuFagarasSinaiaCeahlau

Sibiu
 

Construite sur les ruines d'une ancienne ville roumaine Cédonia qui servait à proteger le défilé Olt. Au XIIème siècle la ville est mentionnée dans des documents sous le nom de Cibinium. La ville est traversée par la riviére Cibin. Au 14ème siècle la ville connu sous le nom de Hermannstadt avait au moins 19 guildes dont les membres ont pratiqué 25 métiers. Les guildes avaient une contribution décisive à l'habillage des fortifications fortes de la ville. Aujourd'hui les cinq tours de défense qui sont toujours debout sont un de atraits pricipaux pour les touristes. Sibiu a aussi joué un rôle important dans la culture de Transylvanie. Les documents certifient l'existence d'une Bibliothèque dès le 14ème siècle. Dans la même période la première école publique de la ville a été ouverte. Au 19ème siècle une Académie Légale a été fondée dans Sibiu. Actuellement, la ville a sa propre Université, portant le nom du poète roumain Lucian Blaga. Sibiu est un exemple entre la rigueur allemande et la créativité roumaine.
Visite de la vieille ville : la grande place
Le centre médiéval de Sibiu se résume à quelques constructions remarquables. Le majestueux Musée Bruckenthal domine un côté de la place, où sont exposés les collections de peintures, les antiquités et des livres rares aussi bien que des expositions modernes d'art. Il y a la tour du vieil hôtel de ville et la maison du musée d'histoire. En employant le passage au-dessous de la tour vous entrerez à la Petite Place. Cela fournit une liaison entre "la ville supérieure" (le vieux secteur fortifié) et le "bas de la ville", avec ses rues pittoresques étroites, portant le cachet de temps passés.
Le Pont des Menteurs (Podul Mincinosilor), un morceau en fer forgé complexe
Le pont a sa propre histoire qui dit que de jeunes amants l'utilisaient jusqu'à présent pour ce dire des mensonges d'amour innocent. Le pont des Menteurs vous emmene de la Petite Place vers l'Église Évangélique. Ce monument de référence de Sibiu a été construit pendant les 14ème et 15ème siècles dans un style gothique et a deux orgues, dont un est le plus grand dans le pays avec plus de 6000 tubes.


Galerie photos

Sibiu - la grande placeSibiu - La grande placeSibiu - La grande place
Sibiu - ruelles menant à la ville basseSibiu - ruelles menant à la ville basseSibiu - eglise évangélique
  
Sibiu - eglise évangélique